Notre meilleur conseil

 

Trop difficile de ne donner qu’un conseil. Pour nous, l’essentiel du plaisir en voyage réside dans l’organisation. A savoir l’organisation des formalités, en premier lieu. FAIRE DES LISTES. Savoir plus ou moins combien de temps on part, où on va, quel est notre budget, savoir où et quand faire nos visas et combien ils coutent, quels vaccins préparer, quels sont les lieux à éviter (guerre, conflits), quels sont nos objectifs, les choses essentielles à voir, et enfin, se donner des rêves à réaliser.

Bien sur, cela demande beaucoup de temps et de patience, mais une fois que tout est clair et posé, le voyage n’en est que meilleur ! On minimise déjà fortement les galères en cours et à venir…

Cela évitera par exemple de rester coincé à l’aéroport de Bangkok car on n’a pas notre visa vietnamien… ou de devoir aller acheter des pansements et de la crème anti-brûlure en masse au Cambodge.

Et oui, même 4 mois d’organisation n’échappent pas à la loi de la probabilité des galères ! Pour les fétichistes du « voyage à l’arrache », ne vous inquiétez pas, malgré toutes ces précautions, vous serez quand même servis en galères et anecdotes !

Bons préparatifs à tous, voyagez fun et serein !

Poster un commentaire

Votre message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :