Pourquoi ?

 » Pourquoi tous les deux ? « 

En couple depuis 4 ans et demi, la personne que l’on supporte le plus ici-bas, c’est l’autre ! On se comprend, on se complète (voir: « Qui sommes-nous ? »), on se connaît par cœur, on est sur la même longueur d’onde, on ne pourrait pas partir l’un sans l’autre, et d’ailleurs, la question ne s’est même pas posée !

Bla bla bla, l’amour, les petits oiseaux, bon, on vous l’avoue, on se dispute aussi ! Mais l’avantage c’est qu’on a appris à s’apprivoiser. Les disputes ne durent jamais bien longtemps. On canalise les défauts de l’autre. Ça tombe bien, cette fois, on part pour 4 mois !

Notre projet de voyage a commencé par notre inscription à « Pékin Express 2012 »… ! Eh oui, Elsa est super fan… On voulait cette fois passer derrière l’écran et vivre nous aussi l’aventure. Monter ce dossier à éveiller en nous un « Et si on n’est pas pris, on part quand même, que tous les deux ! ». On se rend vite à l’évidence: on ne sera jamais pris, donc on commence à bosser sur notre voyage à nous !

 » Pourquoi maintenant ? « 

Maintenant que le projet prend forme, il faut décider de combien de temps partir, et à quelles dates

Pour nous, ça a été vite vu: la fin du contrat de Guillaume à Lille prendrait fin aux alentours de janvier/février, Elsa n’a toujours pas de situation professionnelle stable, Guillaume aurait un autre gros chantier prévu pour juin/juillet 2012, bref, le moment idéal ! Pour ce qui est des dates, Guillaume voulait passer son anniversaire en famille (le 16/02/12). On partirait donc le week-end du 18 février.

Pour le retour, c’est Elsa qui a une priorité: fêter l’anniversaire de sa Maman, le 17 juin. On rentrerait donc vers le 15/16 juin 2012.

Ce qui nous laisse 4 mois pile de voyage et d’aventure, ce qui nous convient parfaitement pour un premier long voyage ! Ni trop long pour pouvoir gérer niveau budget et manque des proches, ni trop court pour en profiter à fond et voir le plus de choses possibles.

 » Pourquoi l’Asie du Sud ? « 

Un rêve. Plusieurs personnes de notre entourage partent en Asie, Thaïlande, Vietnam, Népal, et en reviennent enchantées. Cela devient une source de curiosité… Mais la Chine ne nous tente pas ! Pour en revenir à « Pékin Express », la saison en Asie a été un gros coup de foudre. On veut aller là et voir tout ça !

Aussi, on peut l’avouer sans honte: manger chinois, thaïlandais, vietnamien, a toujours été notre passion. (Mmmmmmh). Nous avons d’ailleurs appelé notre petit chaton… « Nem » … (Mais personne n’a intérêt à la manger celle là !)

Notre projet a aussi pris son impulsion avec le début du projet de voyage de la copine à Elsa: Anaïs. Elle aussi a ce rêve et compte bien aller au bout: un tour d’Asie et d’Australie avec sa sœur, pendant 9 mois. Elsa prend conscience que tout est possible et qu’il faut foncer ! (Merci Anaïs =) )

Et tout cela se goupille parfaitement puisque de février à juin, le climat en Asie du Sud est parfait !

Voilà, maintenant vous savez tout, et vous pouvez consulter notre itinéraire en ligne !

5 Commentaires

5 réflexions sur “Pourquoi ?

  1. guillaume

    Ouè super ma chérie, tu as bien travaillé!!! Ce qu’il faut dire c’est que c’est Elsa qui s’occupe de tout, moi en formation la semaine, j’ai du mal à m’y mettre le week-end!!! Mais bon, cette formation bientôt fini, je vais pouvoir t’aider pas vrai?

  2. lequeux

    Guigui avoue que t’es un gros fainéant ! Et merci pour la cassdédie ❤
    Je suis loin mais je suis tu remarquera 🙂
    LOVE

  3. J’adore le commentaire de Guillaume pour féliciter Elsa, HAhaha

Votre message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :