Durée du voyage

On a pris la décision de partir, envers et contre tout. Loin. Mais combien de temps suis-je capable de tout quitter ? Le travail, la famille, les amis, le copain, la copine ? La question se pose d’autant plus lorsque c’est comme nous, notre premier long voyage.

On a opté pour viser court mais intense. On voulait partir vite, on savait à peu près où, on a estimé la fin du boulot de Guillaume pour mi-janvier mi-février (indépendant de notre choix de partir), on a déterminé des dates où on aimerai être avec notre famille: le 16 février pour l’anniversaire de Guillaume, et le 17 juin pour l’anniversaire de la mère d’Elsa. Ce qui fait: 4 mois !

4 mois, c’est parfait pour notre premier road trip, cela nous permettra de nous tester sur une courte durée, afin de reproduire le projet sur un plus long terme à l’avenir, sans se poser de questions ! Aussi, bien sur, un voyage de 4 mois est moins long à préparer qu’un voyage d’un an… ça rentre en jeu. On peut le préparer en 4 mois, et c’est ce que nous avons fait. Du coup, au vu des autres expériences, j’ai pu établir cette équation:  le temps de préparation et plus ou moins égal à la durée du voyage ! ( pour les matheux: TP ~= TV.)

Bien sûr, il est possible de partir à l’aventure 9 mois, 1 an pour la première, mais il faut avoir un sacré courage ! Pour nous, impossible de quitter notre Nem plus de 4 mois ! ( l’instinct maternel sans doute ) Idem pour Papa Maman, les copines…

Éléments non négligeables aussi sur la durée du voyage: le budget, et les périodes « idéales » !!

 

 

Poster un commentaire

Votre message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :