Les iles d’Andaman

Dimanche 22 Avril 2555 (annee locale), a 10h50, nous prenons l’avion pour Phuket ! Nous arrivons vers midi et tout se goupille a merveille, nous embarquons desuite dans un bateau pour Ko Phi Phi. Mais 45 minutes de taxi, 1h20 d’avion, 40 minutes interminables de bus, 10 minutes de taxi, 2 longues heures de bateau et 10 minutes de marche, on est seches et de mauvais poil. Et qui plus est, l’arrivee a Ko Phi Phi, tant attendue et fantasmee, s’avere decevante… C’est maree basse, la mer a recrache des dechets, le ciel est gris et les jeunes deja ennivres. Nous trouvons une guesthouse pour 400B (10,25 euros, incroyable ici !). Pour finir la journee, nous decidons d’aller trouver la « long beach » a 45minutes de marche (encore…) en longeant la cote. Un plouf et le soleil se couche, nous rentrons en long tail boat sous un coucher de soleil rose magnifique. C’est notre recompense. Le lendemain, nous decouvrons le soleil et les plages paradisiaques sous maree haute ! Ouf… Les plages restent quand meme tres eloignees, ce qui est un peu fatiguant.

Nous passons trois jours sur l’ile a flaner, se reposer, manger des thai-pancakes, faire un tour sur Maya Bay (ou a ete tourne « La Plage »), regarder le coucher de soleil depuis le point de vue, manger au resto… Mais la saison des pluies commence, et le temps ne nous laisse que 4-5 heures de soleil par jour. On se dit que ca va s’empirer… et qu‘il nous reste encore 2 mois

   

Nous posons les pieds sur Ko Lanta le 26 Avril. A nous le remake de l’emission televisee et les plages de reve desertiques ! Mais notre arrivee a 12h30 est tres decevante (encore !). On s’imaginait encore la petite ile perdue comme a la tele mais que nenni ! C’est une immense ile ou visiblement le centre actif consiste en une grosse route passante et tres longue (genre une departementale), avec quelques restos et guesthouses espaces… On se demande bien ou a ete tourne l’emission…

Nous nous installons dans la Lanta Sunny Guesthouse, ou il y a une piscine superbe et un bungalow pas mal pour le prix. Ca nous console, on s’y baigne toute l’apres midi.

Le lendemain, on fait le tour de l’ile en scooter, mais pas de plage de reve et d’eau cristalline. On dirait l’ocean en fevrier (certainement a cause du temps gris, mais on n’est pas convaincus du potentiel par temps clair). On ne se laisse pourtant pas abattre et nous passons notre petit quart d’heure de folie a jouer a Koh Lanta 2012, vetus de feuilles de cocotiers. On fait des confesionnals, des simulations de cassages de noix de coco (en vrai ce n’est pas possible), on ramasse des bouteilles a la mer et on construit des cabanes. Pour le coup, on rigole bien. Des touristes sont arrives deux minutes apres qu’on se soit rhabilles… ouf, on garde notre credibilite, on dit gentilment hello et on se casse avant qu’ils voient le « KOH LANTA » enorme sur le sable. En fin d’apres-midi, on rentre sous une grosse averse avec parkas et masques de plongee (pratique). Cette nuit-la, a deux heures du matin, un enorme orage eclate, pendant plus de deux heures. Un bruit d’enfer, des eclairs qui fendent le ciel si bien que tout tremble et que les clefs tombent de la porte. On ne ferme pas l’oeil, surtout lorsque des bruits terrifiants sur la terrassent surgissent. Des coups, la table en plastique qui bouge, des griffes qui grattent a la porte… on ne sais pas ce que c’est, on pense a des singes.

Le samedi 28 Avril en debut d’apres midi, nous arrivons a Krabi par mini-van. On s’installe dans une jolie guest house decoree a la mediterraneenne et bretonne a la fois. On passe la soiree au marche de nuit, il y a du monde, une bonne ambiance, des enfants qui dansent sur la scene et de la nourriture epicee. Oui parce que nous on adore les marches de nuit. Le lendemain matin, nous prenons un long tail boat pour la peninsule de Railay, a 45 minutes de Krabi. On ne peut y acceder que par la mer. On arrive vers midi, avec nos sacs sur le dos et on arpente « l’ile » a la recherche d’une chambre pas chere, en vain. On s’installe finalement au mieux, et nous passons l’apres-midi a nous baigner. C’est une tres belle ile (c’est vraiment dur d’apeller ca autrement), semblable a Ko Phi Phi mais en beaucoup moins touristique. Il y a de superbes plages. Vers 16h30, on recoit les premieres gouttes depuis le gros orage de Ko Lanta ! La saison des pluie etait une illusion, on etait simplement dans une mauvaise periode. Nous passons la soiree dans un super resto-bar ou nous rencontrons Wil, un sud-coreen, et un couple d’allemands. Ces derniers partis, nous faisons un billard avec Wil, au son d’une bonne musique live, super ambiance, suivie d’un spectacle de feu (un peu perilleux).

Nous passons la journee suivante a se baigner sur une magnifique plage bordee de falaises karstiques. Il y a meme une petite grotte enigmatique avec des offrandes pas tres catholiques ! Des « lingams » (= des kekettes en bois, en fait). Nous repartons de Railay vers 17h, direction Krabi. Nous y passons une nuit avant de prendre un bus pour Don Sak de l’autre cote du continent, puis un bateau pour Ko Samui.

A nous les iles du Golfe de Thailande !

Bon, vous etiez bien en forme au debut mais la on ne vous entend plus ! Y'a-t-il 
quelqu'un en vie qui lise ce blog ? Ce qu'on va faire, (car on donne du temps 
et de l'energie pour vous), c'est qu'on ne donne pas la suite sans un minimum
 de 10 commentaires sur cet article... LACHEZ-VOUS un peu qu'on se marre !
Catégories : Thaïlande | Étiquettes : , , , , | 11 Commentaires

Navigation des articles

11 réflexions sur “Les iles d’Andaman

  1. Anaïs paulard

    Y’a du monde 🙂
    decu d’apprendre que les fameux koh-lanta et compagnie sont pas si magiques que ca j’espere que ca iras mieux pour Ko Samui (mes parents y ont ete et en gardent un tres bon souvenirs!) Allez amusez vous bien! et 1 commentaire, 1!!!

  2. Anaïs paulard

    Et au faite, vos photos style Koh lanta sont juste ENORMES, vous avez péter un bon câble et ca se vois!!! 🙂

  3. Alain

    Mais on est là, bavant d’envie ! On se dit qu’on fera comme vous nous aussi un jour, quand on sera plus jeune …
    Une suggestion pour attirer les messages : UN JEU CONCOURS !
    (et là, la foule en délire crie d’un seul élan « oh oui bonne idée, un jeu concours ! »)

    Et sinon, vous savez ce que c’était finalement ces grattages à la porte (le Yéti local ou « juste » le vent?)
    Et pour les « lingams », il y en avait de différentes « thaï » je suppose?

    Sinon, ben moi j’étais dans le Lot ce week end, c’est bien aussi, un peu différent certes sur certains points … (photos sur mon blog que je ferais quand je serais à la retraite)

  4. SOLENE

    Vous avez bien de la chance d’être aller à koh lanta et sur ces iles paradisiaques ! 🙂
    On continue à vous lire mais les commentaires ne fusent pas c’est vrai désolée !
    Amusez vous bien et profitez à fond des derniers moments en vacances !
    Bisous

  5. GLEYZES COCO

    JADORE le délire KOH LANTA !!! En vrai , le crabe orange, à côté du rocher près de l’eau ,c’était moi incognito ! Et j’ai bien ri à m’en faire mal aux pinces !!! On attend avec impatience le stage « survie » dans les Cévennes …!!! BISES à vous 2

  6. Christian

    C’est juste qu’on garde la bouche ouverte dans l’espoir d’avoir encore un peu plus de récits d’aventure et de photos superbes…Nous aussi quand on sera grand on ira dans toutes ces iles qu’on n’a pas eu le temps de visiter il y a déjà 3 ans .Gros bisous et à bientôt

  7. Lau lo

    Présente également, c’est toujours agréable de lire vos récits et de voir vos photos!

  8. je débarque du haut atlas marocain pour vous retrouver rampant sur une plage !!! gros délire, super photo, pas mal le collier en liane, vous vous éclatez et ça nous donne un peu la pêche ; si vous êtes bien entrainés je vous propose de construire votre cabane perchée pour dormir sous les étoiles cevenoles OK ? BISOUS à vous deux

  9. christiane

    c’est toujours un plaisir de vous lire mais entre boulot, déclarations d’impôts et visite à la banque pour confirmer l’opposition faite déjà 2 fois, j’oublie de réagir…En tout cas là ça fait dix! Bisous à vous deux.
    Nem aussi me fait des colères, parfois…Tiens, tiens…

  10. Hello, en fait l’émission n’a pas du tout été tournée là, ils ont juste gardé le nom (je m’étais renseignée avant lol). On a fait un peu le même périple que vous en décembre, et j’avais bien aimé l’ambiance de Krabi aussi et j’avais été déçue par Koh Phi Phi, trop touristique. Mais tout ça reste magnifique quand même 🙂

Votre message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :