Amazing Thailand !

Notre avion AirAsia a atterri a Bangkok a 10h25 le mardi 10 Avril. Bienvenue a Disneyland ! A nous plaisirs, delices, beaute. A nous soleil, jolis plats, gouts savoureux, choix etourdissants, divertissements, massages, parfums, fleurs, shopping, plages de reve, cocktails, rencontres et fetes…

A 18h, on y est enfin. Chiang Mai, Thailande, Bungalow Guesthouse. Deux mois que l’on attendait ca. Et ca fait plaisir ! La guesthouse est vraiment superbe et reposante. Merci Maman Elsa !

Le soir, nous sortons vite fait voir les alentours et mangeons au resto de la guesthouse, on se regale a s’en rouler par terre. En se couchant, on remarque la presence d’une petite bebette…puis deux trois… oh, on a affaire aux fameux « BED BUGS« … (=punaises de lit comme des poux). On se debarrasse du maximum et on s’endort, pas tranquilles du tout. On dort tres mal, reveilles a 1h15 par des chatouilles sur tout le corps, ca gratte de partout.

Le lendemain, Elsa est recouverte de piqures, qui forment de grosses plaques rouges. On en decouvrira de nouvelles tout au long de la journee. Tres sexy. Les traces sont restees deux semaines… On demande donc de changer de chambre, ce que le proprio accepte gentilment, et il nous surclasse meme dans une suite ! Le reste de la journee, nous visitons Chiang Mai, quelques wat (=temples) a l’architecture Lanna tres jolie et raffinee. En fin d’apres-midi, nous visitons le village d’artisanat de Bo Sang: ombrelles, evantails, tissus de soie, argenterie…

Le soir, Guillaume se baigne dans la piscine qui raffraichit a peine, laissant Elsa seule avec son desespoir (on pense a ce moment-la qu’elle se transforme…), avant d’aller au Bazar de nuit. Des boutiques, des lumieres, du monde, de la nourriture a foison, ca remonte le moral des troupes. On fait des achats, surtout des cadeaux, et on rentre se coucher. La nuit a ete bien meilleure ! Pour Elsa… Guillaume a ete reveille par une furieuse chichi. (#censure#). Journee tranquille a la guesthouse pour se soigner, piscine, repos, organisation, creme anti-inflamatoire, antibiotiques, Smecta, Diarrhil et Immodium au programme de cette folle journee.

En fin d’apres-midi, on sort acheter des pistolets a eau pour Songkran et on se ballade au joli marche de nuit d’Anusan (pas de mauvais jeu de mot). Apres le repas, on assiste au sensationnel Chiang Mai Cabaret Show ! On a pris un verre avec des clips de bonne musique a fond: Grease, ABBA… (kikou les cops). Les travestis et transformistes ont assure le show, c’etait super, on a bien rigole.

Vendredi 13, jour de chance pour nous. Journee cours de cuisine au Thai Cottage Cookery School. Apres une visite du marche local a 9h30 avec le petit groupe de 8, on choisit 5 plats chacun a confectionner: entrees, plats, dessert. On les deguste au fur et a mesure des preparations, en exterieur, dans la motivation et la bonne humeur. On pouvait dire: « C’est moi qui l’ai fait ! » car c’etait fameux. Apres le cours, vers 15h30, nous sortons et decouvrons le deluge de SONGKRAN ! La c’est sur, on y est ! Mais on rentre se changer et prendre nos munitions afin de profiter a fond de la fete. C’est juste enorme. On assiste a un defile de chars, puis on fait la BIG bataille d’eau mega teuf sur la place du McDo. Inutile de dire qu’on est trempes de la tete aux pieds et plus encore. Il y a des femmes, des enfants, des hommes, des vieux, des jeunes, des touristes, de la bonne musique, une vraiment bonne ambiance, on s’est eclates. On y a passe deux bonnes heures et on est rentres pour ne pas choper la creve (=sagesse).

Samedi, deuxieme grosse journee, avec les elephants cette fois. A 8h45 depart avec 4 autres jeunes direction le centre des elephants pour une journee « Formation Mahout » avec Beer, notre animatrice. On ne sait pas si Beer est son prenom ou son surnom, toujours est-il qu’elle a du s’enfiler une vingtene de bieres Chang dans la journee…! On endosse nos costumes en jean de Mahout, on apprend le langage des elephants, on les nourrit et on les monte, enfin. A meme leur nuque ! C’etait genial. L’apres-midi, on a fait une ballade et on les a laves dans la riviere avant de rentrer avec un gout amere: quel temps perdu, si peu de temps passe avec eux… on est un peu decus mais heureux a la fois. Sur le chemin du retour, a l’arriere du pick-up, on s’est fait tremper jusqu’a la guesthouse. Seaux d’eau chaude de la riviere suivis de seaux d’eau glacee, ca reveille ! Le soir, on mange au resto le Riverside (merci encore Maman), puis on se ballade au marche d’Anusan ou on prend une bonne glace (comme tous les jours). On a passe une tres bonne soiree.

Et voila la derniere journee a Chiang Mai qui se finissait deja. Semaine merveilleuse et bien chargee. Quelques jours de plus n’auraient pas ete de refus !

Dimanche 15 Avril, a 9h15, nous prenions la route en bus pour Sukkhothai.

Catégories : Thaïlande | Étiquettes : , , , , | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Amazing Thailand !

1. christiane

j’ai vu un éléphant peindre un bouquet de fleurs dans un reportage en Thailande, je crois. Est-ce que les vôtres étaient aussi des artistes?
    En tout cas, moi j’avais eu trés peur du haut d’un éléphant et vous m’impressionnez. J’ai l’impression que vous avez trouvé beaucoup de charme à ce pays.Bisous.

2. Chloé

Qu’est ce que je lis? Smecta et Immodium? Ca y est la turista vous as eues? C’est fou les changements de culture d’un pays à l’autre !!! Ca a l’air plus tropical quand même! Bisou

3. Christian

La magie de Chiang Mai a encore une fois frappé: c’est super,les photos sont magnifiques,on s’y croirait.Bravo

Votre message

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.