Udaipur – Jodhpur

Samedi 3 Mars, tres bonne premiere journee a Udaipur, toujours aussi belle meme de jour. Le matin, nous avons pris le petit-dej occidental sur le toit-terrasse avec l’une des plus belles vues sur le lac Pichola et ses palais. Ensuite, on a pris un bateau sur le quai du City Palace pour faire une ballade sur le lac et visiter le palais sur l’ile Jagmandir. C’etait magnifique.

Apres l’excursion, nous avons poursuivi par la visite du City Palace Museum. C’etait immense et l’architecture etait superbe. Beaucoup de similitudes avec l’architecture arabe ou maure. En fait en general ces deux cultures se ressemblent beaucoup: art, bijoux, palais, mais aussi pauvrete, religion ou role de la femme. L’apres-midi, nous avons visite l’exposition de 22 voitures vintage de collection ayant appartenu a d’anciens maharaja.

Le soir, nous avons poste des photos sur le blog et nous nous sommes appercus que la carte SD de Guillaume avait chope un virus, plus aucune photos sur la carte qui etait pleine. Blazes.

Le lendemain matin, nous nous sommes occupes de l’administratif et organisation de la suite, puis on est alle se baigner dans la piscine du City Palace, moyennant 4euros par personne. Mais on etait seuls, et les majordhommes a notre service. Le cadre etait tres beau, la piscine en marbre aussi, on a fait les stars avec nos cocktails et c’etait reposant. Le soir, on a assiste a un spectacle de danse traditionnelle dans un haveli, ou nous avons rencontre deux jeunes francaises, Marie et Chloe, avec qui on a sympathise. Et comme par hasard, elles partaient elles aussi pour Jodhpur le lendemain a 14h. Nous avons fini la soiree dans le resto coup de coeur du Lonely Planet, l’Ambrai, situe de l’autre cote de la rive. Le decor, l’environnement du resto etait superbe, et la terrasse a fleur de l’eau avait une vue magnifique sur les palais illumines. C’etait tres beau et tres romantique et pour… 4 euros chacun !

Lundi 5 Mars, a 14h, nous avons pris le bus pour Jodhpur ou nous avons retouve nos deux copines. Mais etre dans une couchette pendant 7h de jour, c’est long. Arrivee a Jodhpur, petite course de rickshaws a la Pekin Express entre les filles et nous, puisque, comme par hasard, nous allions au meme hotel. Decidemment ! Apres avoir choisi nos chambres, on est alles manger tous les quatre sur la terrasse de l’hotel avec vue sur le Fort (mais pas eclaire la nuit). C’etait tres sympa (bien que par megarde Elsa ait choisi un gratin de chou-fleur vraiment pas local et vraiment pas a son gout).

Mardi 6, petit-dej’ a quatre sur la terrasse de l’hotel ou nous decouvrons le Fort de jour. La matinee a ete consacree a la visite de celui-ci, ou nous avons encore retrouve Marie et Chloe. Le Fort de Mehrangarh etait beau et avait une vue magnifique sur la ville « bleue » (mais d’en bas, sale et pas si bleue que sa !). L’apres-midi, on a donc trouve refuge au Jaswant Thada, un memorial en marbre blanc sur une colline et loin de l’agitation de la ville. Le soir, une fois n’est pas coutume, nous avons mange entre copains sur la terrasse de l’hotel (puisque c’est l’un des meilleurs restos de la ville, on va pas s’en priver), anime de chants et de danses traditionnelles. Sa cassait un peu les oreilles, mais on a danse et c’etait bien drole. On a beaucoup discute et bien rigole, et on a poursuivi la soiree dans la chambre avant de se dire au-revoir (bouhhh). Tres belle rencontre.

Le mercredi, reveil matinal pour aller prendre le bus pour Jaipur, qui devait durer 7h, mais qui en a mis 9 (habituel…). On est arrives vers 17h30 dans la famille de notre couch-surfer: Kabir. Et quelle famille ! Maison simple et sans deco mais avec lits, qui abrite pas moins de 10 enfants, 5 femmes et 2 hommes. Plus les cousins, les voisins et les couch-surfers: un espagnol, une russe et nous. Le seul probleme, est qu’ils sont musulmans, dans un quartier musulman, et que par consequent ils ne fetent pas Holi… zut. Ensuite Kabir nous a montre notre chambre, on etait contents car il y avait un grand lit (sans matelas, bien sur), mais on a dechante quand il nous a dit qu’on devrait le partager avec Kcenia, la russe (qu’on n’avait toujours pas rencontree).

P.S: Les photos de l’album ne sont pas du tout en ordre, on est desoles. On s’y penchera plus tard. On espere que vous vous y retrouverez quand meme.

Catégories : Inde du Nord | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Udaipur – Jodhpur

1. GLEYZES COCO

on suit le périple avec intérêt!…On ne lâche rien !!! C’est mieux que « Plu-s Belle-La- Vie » !!!
    BISOUS

2. Vos récits sont très sympas!!! ça doit faire étrange de rencontrer des français quand tu t’habitues à être incompris de tout le monde quand tu parles français … 🙂

3. Famille Campistrous Leborgne

On est contente d’avoir de vos nouvelles, vous avez l’air de vous régaler ! Doucement sur les hôtels de luxe sinon vous n’arriverez pas au bout :). Ici c’est l’été, il a fait 25°C toute la semaine c’est incroyable. Profitez bien ! On vous embrasse.
    Nicole, Agathe et Solène

4. christiane

« e-plaque ne m’envoie plus de messages. Soit, ils sont définitivement fâchés, soit ta carte grise est en cours! Je pense que c’est la 2eme option.
    Je me régale à lire vos aventures.
    Bisous

5. Christian

Tout simplement magnifique pour ne pas dire extraordinaire!!! Et dire que nous avons q’un petit apperçu de ce que vous vivez là….A votre retour il nous faudra de longues soirées photos pour bien nous rendre compte de cette aventure…Ici tout va bien avec le soleil.
    Au plaisir de vous lire.
    Bisous

6. fany

J’adooore vous lire !! merci de nous faire rêver 😉 et rire :p !!