On the other side

Nous sommes arrives a Ernakulam, quartier de Cochin, a 8h, le 24 fevrier au matin. Un peu pommes.

Direction Fort Cochin, une jolie presqu’ile celebre pour ses Chinese Fishing Nets (filets de peche a l’ancienne). Pour y aller, on a emprunte un petit ferry sympa, surtout de par son prix (3 centimes d’euros chacun !!). Visite de l’ile dans la matinee sous une chaleur arrassante, puis on se dirige en taxi (= dodo) vers Alleppey pour une croisiere de reve…

Alleppey est le point de depart de 2500 « houseboats ». En gros ce sont de grands bateaux en osier et bambou tresse avec de la feuille de palme, qui naviguent sur des centaines de bras du Kerala, bordes de grands palmiers tropicaux et de rizieres. Arrives sur place a 16h, plus qu’une dixaine de bateaux disponibles… heureusement, nous en avons choisi un super ! Pour deux personnes, tres propre, la clim, un ventilo, un lit confortable, une tele et une belle salle de bains (big up Anais =P). A notre service, un cuisto et un commandant qui se ressemblent beaucoup et que nous avons feinte de reconnaitre.

Nous avons navigue deux heures avant le couche du soleil, notre vue depuis le balcon a l’avant du bateau etait exceptionnelle, belle lumiere, les paysages a couper le souffle. Et pour une fois… le calme. Enfin. Apres une bonne douche reparatrice (les cheveux, c’est de l’accessoire !), un bon repas. Pas moins de 7 plats cuisines, de quoi nous rassasier avant une bonne nuit de sommeil.

Reveil a 6h le lendemain pour voir le lever du soleil, et gonfles a bloc pour prendre le large. Mais que nenni, sur un malentendu, en fait le bateau ne demarrait qu’a 8h20 pour arrimer a 9h30…

Pour finir la matinee, on a vadrouille dans Alleppey puis on s’est mis au frais dans un cyber-cafe. Bus local completement timbre pour rejoindre Cochin ou nous avons encore vadrouille, cette fois pour prendre un bus de nuit pour Mysore. Mais quelle nuit eppouvantable, quel cauchemar… Un chauffeur qui fait sa vie, s’arrete 500 fois on ne sait pourquoi, descend du bus, puis des coups contre le bus dans une nuit noire en pleine campagne et dans un silence a faire fremir les ames sensible… (Elsa donc). Elsa cherchait meme les numeros d’urgence sur internet a s’en faire claquer le forfait, se faisant des films sur une probable manigance. Puis, le bus etait lance a pleine vitesse sur une route defoncee, amortisseurs foutus, portes qui couines et nous avec car on se tapait le cul au plafond (mais vraiment), accelerations puis pilages incessants. Etre ejecte de son siege en plein sommeil et atterrir sur ses deux genoux violemment, eh ben sa fait un petit quelque chose qui reveille. Apres toutes ces aventures, nous pensions avoir 2h de retard, mais en fait non, tout etait prevu (et c’est bien sa le pire), et nous sommes arrives a Mysore a 8h30 du matin.

A Mysore, visite du magnifique Palace de Maharaja en mode touristes pieds nus, que nous allons voir tout de lumieres vetu dans quelques instants avant de prendre le train pour la premiere fois, pour Bengalore.

Mumbai, nous arrivons bientot…

Catégories : Inde du Sud | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “On the other side

  1. Oh j’imagine bien le flip du chauffeur qui fait sa vie, j’aurai eu une frousse énorme!!

    j’adore vos récits carnets de bords!!! super!!! j’ai hâte de lire la suite!

  2. Michèle

    Il me tarde de voir les photos du houseboat… !

    Quant au trajet en bus, c’est bien de nous donner tous les détails…car ça me rassure pas mal… ;-{

    Sur google, j’ai tapé « accident de bus Inde », rien que dans les titres de la première page, on en était à 180 morts..Le dernier c’était mardi dernier..
    « .L’Inde figure parmi les pays ayant le taux d’accidents de la route le plus élevé au monde, avec un bilan d’au moins 100 000 morts enregistrés chaque année. »… etc…
    Je n’ai même pas osé aller plus loin ..

    A l’avenir, prenez plutôt le train , va…Je vous remercie…

    Bises,

  3. jnan

    pour le bateau ça avait l’air super cool, pour le bus de nuit beaucoup moins !!!! héééé!! on veut vous revoir !
    bisous

  4. Anais

    Ohhh ça va te la pète pas trop ! Moi aussi c’était sympa même avec la salle de bain en morceau, les chaises cassées et le rat dans mon lit ! L’important c’est le paysage non ? Et puis ba du coup j’en ai bien profité puisque j’ai pas dormi !
    Vous avez pris quelle classe pour le train ? Goutez les petites galettes d’oignon fris des petits vendeurs, seulement 20 roupies et un délice !

  5. Anaïs, une autre :)

    Et bin que d’aventure… pour le coup du bus, c’est vrai qu’on entend pas mal de chose et j’ai bien l’impression, vu le recit, que ce ne sont pas des légendes!!

    Eclatez vous bien et bon 1er train!!!

    Anaïs (« fan » facebook 🙂 )

  6. hahaha! trop fort!!!!!!!! content d’apprendre que vous y etes quand meme arrive saint et sauf!!!! continiuez bien et faites attention a vous!!!

Votre message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :