Tout quitter

Pas facile de quitter sa vie, sa routine, son confort, sa voiture, son travail, son lit, sa cuisine, ses affaires, les restos, les cinés, les plateaux-télé. Difficile de quitter son chat, ses parents, sa famille, ses ami(e)s…

Tu fais les cartons. Tu repenses à tout ça. Tout ce bonheur immense, les chagrins, les emmerdes, les sourires, tout ce que tu as vécu ici en si peu de temps, tout ce qui pars avec toi, en toi. Tu ranges tes vêtements, tu démontes l’armoire, tu ranges l’épicerie, tu défais les draps… Il ne reste plus que des pièces vides de vous. Puis tu te couches, épuisé, dans ton duvet tout neuf sur un pauvre matelas, demain tu feras 12 heures de route dans un gros camion bien chargé mais tellement triste, et dans dix jours, tu t’envoleras et tout sera derrière toi.

Tout ça pour 4 mois. 4 mois de bonheur, mais 4 mois c’est rien comparé à tout ce que nous laissons derrière nous. Mais il faut se sentir vivants.

Bye bye Lille.

Catégories : Préparatifs | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Tout quitter

  1. tres8vo

    Je sais pas trop dans quelle rubrique laisser un commentaire… Pas de nouvelles depuis Paris, mais nous devrions en avoir ce soir, car ils dorment à Pondicherry en couchsurfing et devraient donc avoir un ordi à disposition. Bises à tous…

  2. C’est pas évident de tout laisser c’est clair !! Mais vous allez vivre 4 mois forts en émotion et revenir encore plus heureux de retrouver votre confort… On part dans 15 petits jours et je commence à avoir une boule au ventre, le stress qui monte sûrement 🙂 Bon voyage à vous et au plaisir de se croiser qui sait !

  3. Je me retrouve beaucoup dans votre esprit. On part dans 2 mois pour 6 mois de voyage et on commence à laisser des choses. Dédite de l’appart, la voiture à vendre etc. Ça fait bizarre et ça donne un peu le blues même si l’excitation du voyage est très forte ! En tout cas votre blog est bien sympa ! Bravo !

Votre message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :